LES ÉVÈNEMENTS DE LA SPORTECH

Nous organisons plusieurs événements dans l'année pour rassembler les différents acteurs du sport et de l'innovation en France.

Atelier IPCS : SporTech x Ministère des Sports

En novembre, plus de 120 personnes du monde de l'innovation et du sport se sont réunies aux bureaux parisiens de la Banque Publique d’Investissement pour discuter de l'avenir de la Sportech en France.

Le ministère des Sports, en collaboration avec la SporTech et le ministère délégué chargé du Numérique, a annoncé un plan d'actions novateur visant à révolutionner la sportech en France. Ce plan réunit de nombreux acteurs du sport et de l'innovation autour de partenariats clés et de décisions importantes pour les startups françaises du sport.

« La SporTech regorge d'initiatives créatives qui servent notre ambition d'avoir une influence positive sur la société. Elle joue un rôle décisif dans l'éclosion d'une nation sportive. L'impulsion donnée aujourd'hui par la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques témoigne d'une prise de conscience salutaire de l'Etat pour positionner désormais la SportTech à sa juste place. » Jacques D'Arrigo, Président de la SporTech

Évènement Investisseurs et présentation de l'étude annuelle

La SporTech organise une à deux fois par an un événement dynamique et captivant qui réunit le monde des startups et des investisseurs, y compris des business angels et des athlètes.

Lors de la dernière édition en mars 2023, nous avons présenté les résultats de l'étude annuelle sur le marché de la SporTech française, aux côtés de Roland Berger, puis avons animé un débat passionnant sur l'investissement dans la SporTech, grâce à Benjamin Kayser, Tony Parker et Olivier Martret (partner chez Serena).

‍L'objectif de ces rencontres est de créer des liens innovants et fructueux entre les startups et les investisseurs, propulsant ainsi les levées de fonds dans l'univers palpitant de la SporTech.

SporTech x CNOSF

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et toutes ses équipes ont accueilli les startups de la SporTech et les représentants des fédérations sportives pour encourager les collaborations.

Cet événement a marqué un moment clé dans la convention signée entre le CNOSF et la SporTech. Il a offert une plateforme privilégiée pour des échanges fructueux et des partages d'expériences entre les membres de notre collectif et les fédérations françaises.

Nous remercions tout particulièrement Romain Lauvergnat de StadiumGO et Nathalie Paquet de Sporty Peppers pour avoir partagé leur expérience de collaboration avec des institutions de renom, telles que la Fédération Française de Football et la Fédération Française d'Aviron. Leurs témoignages ont mis en lumière la volonté commune de rapprocher le mouvement sportif du monde économique et technologique, ouvrant la voie à un avenir collaboratif et innovant.

Cet événement ne représente que le début d'une coopération prometteuse et naissante. Nous sommes extrêmement fiers de l'initier aux côtés d'un acteur aussi prestigieux que le CNOSF. C'est un partenariat qui, nous en sommes convaincus, apportera de nombreux fruits pour l'avenir du sport et de la technologie.